Présentation

Le VTT compiégnois a été créé en 1995 et a pour vocation la pratique du VTT en randonnée et/ou en compétition.

L’adhésion y est ouverte dès 12 ans. L’association compte aujourd’hui 75 membres et est affiliée aux fédérations UFOLEP  et FFC .

imagefond10Nos valeurs reposent avant tout sur la convivialité, le plaisir de rouler dans des milieux naturels, le goût de l’effort, le partage du savoir sportif et technique de la discipline. Nous accordons également beaucoup d’importance à véhiculer et adopter une attitude écoresponsable.

La randonnée se pratique chaque Dimanche matin à partir de 9h au départ du carrefour royal à l’entrée de la forêt de Compiègne tout près de l’hippodrome. Différents groupes de niveau sont constitués permettant à chacun de trouver son rythme et de prendre du plaisir. Les randonnées se pratiquent principalement sur les massifs forestiers de Compiègne et de Laigue ainsi que sur l’ensemble du Compiégnois. Les randonneurs se retrouvent également sur de nombreuses manifestations organisées par les clubs VTT de l’Oise, des Hauts de France et de l’ile de France.

cropped-ImageFond06.jpgLes compétiteurs participent pour leur part aux championnats et coupes régionales et nationales organisées par les clubs affiliés à l’UFOLEP et à la FFC. Certains excellent également sur les épreuves d’endurance, de multisports ou autres évènements de portée internationale comme le Roc d’Azur.

Le VTT compiégnois organise chaque année au moins 2 manifestations parmi lesquelles la randonnée « RIC » et la compétition « XC-Day ».

Si vous pensez partager nos valeurs, vous n’aimez pas rouler seul, vous voulez découvrir de nouveaux chemins et souhaitez randonner avec nous, alors n’hésitez pas à venir faire un essai le Dimanche matin au carrefour royal, ou contactez nous 

A bientôt !